BNP PARIBAS PRIMROSE 2015


Pour notre tout premier tournoi en catégorie Challenger, rendez-vous dans le pays du vin, grâce à une invitation de la part de l'organisation.

 

Qui dit tournoi Challenger, dit gratin du tennis mondial, ou presque! Et le tournoi de Bordeaux réputé pour accueillir les grands noms du tennis masculin ne s'est pas trompé cette année encore! En effet il y avait un plateau plus qu'intéressant, avec comme tête de série 1, l'ukrainien Sergiy Stakhovsky, qui est entrainé comme vous le savez tous, par le magicien, Fabrice Santoro - encore un joueur qui profite d'une gloire du tennis français à l'instar d'Andy Murray - mais le protégé du magicien s'est fait sortir dès le premier tour, la faute à un très bon Jonathan Eysseric.


Outre, un plateau très relevé, notons une installation et un cadre magnifique. Il faut dire que le club de la Villa Primrose y est au pour beaucoup. Comme dans chaque grand tournoi, celui de Bordeaux a un village pour les partenaires du tournoi, ainsi que pour les "personnalités". C'est un petit Roland Garros.


Bien que ce soit un Challenger, il y a toujours la possibilité d'avoir une certaine proximité avec les joueurs, donc très intéressant pour les jeunes fans de tennis toujours à la chasse d'un autographe ici ou là.


Cependant, si les joueurs souhaitent être en paix, ils ont bien sur leur endroit privatisé.


Niveau terrain, le central se dote de trois grandes tribunes, avec des sièges, comme à Angers, ce qui est très agréable niveau confort. Les terrains d'entraînement, sont également très accessibles pour le public, notamment le court 11, parfait pour faire des photos et voir très précisément, les ajustements et positionnements des joueurs.


Pour conclure, si vous souhaitez aller faire un tour au tournoi de Bordeaux en 2016, nous vous le conseillons vivement. Attention toute fois, le prix des places reste assez élevé pour un challenger, avec par exemple, une place à 35€ (tarif normal) pour la finale. C'est le seul point négatif que nous pourrions mettre en avant.

D'autres photos ici.


Retrouvez le Tournoi BNP Paribas Primrose Bordeaux sur leur page Facebook, Twitter et Internet.


Écrire commentaire

Commentaires: 0