"Je rêve évidemment de gagner un grand chelem!" Hugo Nys


13 octobre 2014.

Seulement 23 ans et déjà beaucoup d'ambitions. Jouer vers l'avant, intégrer le top 250 et pourquoi pas, intégrer le top 50. Tels sont les cases à cocher pour ce joueur français d'1m84 né à Évian.

Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du tennis?

Je me suis retrouvé dans le monde du tennis très jeune, à l'âge de trois ans. Mon père professeur de tennis et mon grand-père paternel fut n°6 français dans les années 1950. C'est une affaire de famille.

 

Tu joues beaucoup de Futures et de Chalengers. As-tu comme Laurent Rochette, des remarques à faire?

Concernant l'ITF, je ne vais pas trop m'étaler à ce sujet, mais je trouve ça vraiment dommage que le circuit Future n'ai bénéficié d'aucune vraie évolution depuis très longtemps. L'argent distribué des ces tournois est dérisoire et ne met pas toujours les joueurs dans des conditions très professionnelles. Au moins, on a pas trop envie de s'y attarder! Mais ce n'est pas si facile que ça. J'espère toutefois qu'il y aura rapidement un revalorisation de ce circuit. La plupart des joueurs qui le joue (et j'en fais partie!) mériteraient bien un peu plus de reconnaissance.

 

Tu progresses très vite. Seulement 3 ans que tu es sur le circuit et tu as pu te classer dans le top 400. À quoi dois-tu cette progression?

Effectivement j'ai intégré le top 400 en juillet; mon travail dans ma structure avec Guillaume Couillard commence à porter ses fruits. J'ai beaucoup de chance car je suis très bien encadré. Nous allons encore plus travailler cet hiver, pour que l'année prochaine soit une grande année!

 

3 titres décrochés cette saison sur des tournois Future. Ca promet une saison 2015 intéressante!

3 titres décrochés en effet; j'en suis très content, même si je n'ai pas su bien enchaîner après chacun de ces titres. Ce sera l'un de mes objectifs en 2015, à savoir garder un niveau de jeu élevé sur la plus longue période possible.

 

À ce propos, quels sont tes ambitions pour l'année 2015?

Mes ambitions pour l'année à venir sont de progresser un maximum dans mon jeu vers l'avant, et d'intégrer le top 250 fin 2015. A plus long terme, je travaille pour intégrer le top 50 mondial en simple et en double.

Tu souhaites faire progresser ton jeu vers l'avant. Dans quels autres domaines de ton jeu penses-tu encore avoir des progrès à faire?

Je pense que je peux encore progresser dans tous les compartiments de mon jeu. Vraiment tous...

 

Tu es actuellement à la recherche de sponsors pour la saison à venir. C'est compliqué en ce qui te concerne?

Oui, je suis en constante recherche de sponsors pour m'aider à financer ma saison. J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui s'occupe de ça pour moi depuis peu. Les temps sont durs et les contrats difficiles à décrocher! Je suis ouvert à toutes propositions.

 

Quels souvenirs, ou quel est le souvenir que tu risques de garder pour très longtemps après ces trois années sur le circuit?

J'ai plusieurs très bons souvenirs jusqu'à présent, mais le plus fort en émotion, était au Challenger de Mouilleron-le-Captif l'an dernier où j'ai remporté le double avec Fabrice Martin. En finale, il y avait pas loin de 3000 personnes qui étaient à fond derrière nous, une vraie ambiance de Coupe Davis! Avec une victoire 10/8 au super tie-break, tout était réuni pour faire cette journée, une des plus belles de ma carrière... J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres à venir!

 

Que peut-on te souhaiter pour les années à venir?

On peut me souhaiter d'intégrer le top 250 rapidement, et puis à plus long terme, intégrer le top 100...et y rester quelques années!


Hugo Nys en musique c'est... Lenny Kravitz, Muse,Robin Thicke, Booba, James Arthur, The black Keys, Jack White, Norah Jones.... et beaucoup encore, j'aime beaucoup de choses !

 

Hugo Nys ne résiste jamais à... Une tartiflette (je suis Haut Savoyard!)

 

Hugo Nys a comme idole... Federer, Federer et encore Federer.

 

Hugo Nys en marque de vêtement, c'est... Ünkut!

 

Hugo Nys rêve d'être... Top 50 ATP

 

Hugo Nys rêve de gagner...  Je rêve évidemment de gagner un tournoi du grand chelem!

 

Hugo Nys niveau série il accroche plus avec... Breaking Bad!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour contacter Hugo, prendre contact avec son agent: nicolasburnet@gmail.com


Partage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0