Derrière la raquette...

"Behind the Racquet" - Cela ne vous dis peut-être pas grand chose, même rien du tout... Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de honte à avoir.

 

Behind the Racquet est un tout nouveau compte Instagram. C'est un projet lancé par le joueur américain Noah Rubin. Le joueur originaire de New-York, en plus d'être un bon joueur de tennis et un très bon photographe (voir son profil Instagram), rajoute une corde à son arc.

 

Dans ce tout nouveau projet, l'Américain nous conte les histoires et anecdotes de joueurs et joueuses sur le Tour.

 

Pourquoi chaque fan de tennis devrait s'intéresser à ce nouveau compte?

Tout simplement car les témoignages sont forts. Tous à leur façon, jouent le jeu et se livrent sur un épisode de leur vie. Ils nous livrent avec une certaine pudeur, un moment qui a compté à la fois dans leur vie et dans leur carrière. Ces témoignages sont toujours très forts, émouvants, et parfois, ont un impact très important sur la personne qu'ils sont aujourd'hui.

On apprend ainsi, que la joueuse américaine Nicole Gibbs souffre de dépression depuis l'âge de ses dix ans, les difficultés de Bjorn Fratangelo lorsqu'il était junior, la difficulté pour Dustin Brown de concilier ses deux cultures allemande et jamaïcaine, mais le témoignage le plus fort à ce jour est celui de Tennys Sandgren - voir le post -

Dustin Brown
Le joueur allemand Dustin Brown s'est lui aussi confié sur un passage de sa vie. Crédit photo : Behind The Racquet

Outre le fait que le concept soit original, la mise en scène l'est tout autant. Les joueurs et joueuses qui souhaitent se livrer posent les bras tendus, leur raquette dans les mains.

 

Cette position nous rappelle ainsi que, derrière la star de tennis, se trouve une personne humaine comme tout le monde, avec ses problèmes et ses difficultés, plus ou moins importants.

Nous avons souvent tendance à l'oublier et ne voir que le côté positif du sportif de haut niveau. Les voyages, les rencontres, l'ouverture sur le monde.

 

Mais malheureusement, le mauvais côté de cette vie agréable et enrichissante à parcourir le monde et les tournois est que parfois, vous pouvez louper des moments importants dans votre vie de famille, ou qu'au contraire, la vie quotidienne vous rattrape et vous n'avez pas d'autre moyen que d'y faire face, comme tout le monde...

 

Noah Rubin sait mettre en avant la personnalité des gens qui se confient à lui. D'après lui, d'autres portraits sont à venir très bientôt avec des joueurs et joueuses un peu plus connus sur le circuit.

 

Pour suivre cette aventure comme plus de 3000 personnes l'on déjà fait, c'est sur Instagram que cela se passe.

Vous pouvez également suivre Behind The Raquet sur Facebook.

Écrire commentaire

Commentaires: 0