Catarina le futur prince de Monaco?

Lucas Catarina
Angers. Avril 2016 - Lucas Catarina parfait ses armes à l'occasion du Future d'Angers.

Il est l'un des espoirs du Rocher. Lucas Catarina n'a pas fini de faire parler de lui. Il transpire l'ambition et rêve à de belles choses. Du sang neuf et un joueur à ne pas manquer.

Lucas Catarina

Pas bien grand, quelque peu gringalet à côté de certains joueurs présents à Angers, mais beaucoup de volonté sous la casquette. Il faut dire que c'est de nature, le paternel ayant été footballeur professionnel à Sète en D2 et D3 pendant une dizaine d'années.

 

À seulement dix-neuf ans, Lucas Catarina figure déjà parmi les 900 joueurs mondiaux. Le jeune monégasque a même obtenu son meilleur classement, en mars dernier en figurant parmi les 800 joueurs mondiaux avec la 789e place mondiale.

 

Entraîné par Guillaume Couillard, Lucas Catarina accumule les expériences sur les tournois Futures. À ce jour, aucun titre professionnel sur le tableau de chasse, mais de belles performances qui en appellent pleins d'autres à venir.

Lucas Catarina

Arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe, Lucas Catarina a fait son premier grand saut l'an dernier à la même période lors des qualifications du Masters 1000 de Monté Carlo. Défaite en deux sets sur un des spécialistes de la surface, Albert Montanes alors 114e joueur mondial. Qu'importe, c'était sa première fois, et le gamin sait qu'il aura sa chance une fois. Il retourne au charbon et ça paie. Victoire sur le belge Clément Geens alors 657e mondial, quelques jours plus tard en Turquie. Lui le 1584e joueur mondial n'a rien à perdre et joue à fond la carte de la surprise. Et ça fonctionne. Il parvient à se hisser pour la première fois jusqu'en quart de finale. Il améliorera  l'expérience fin juin à Istanbul où il s'inclinera en demi finale face à Hugo Nys, son partenaire d'entrainement. La demi finale, il la retrouvera fin novembre en afrique du sud.

 

Cette année, il a participé pour la toute première fois à la légendaire épreuve de la Coupe Davis. Première sélection et première victoire. Victoire certes quelque peu tronquée suite à l'abandon de son adversaire. Le résultat de la rencontre était déjà connu après la victoire des deux simples et du double pour les lettons.

Lucas Catarina

Il y a quelques jours, le jeune joueur monégasque n'est pas passé loin de l'exploit.

Lucas Catarina invité par le tournoi, était opposé au premier tour du Masters 1000 de Monte Carlo, à l'argentin Facundo Bagnis, membre du top 100 (89e ATP). Dans ce tournoi que l'on a pour coutume d'appeler le plus beau du monde, Catarina est chez lui. Famille, amis, proches sont présents pour le soutenir. À la surprise générale, Catarina menait 6-4 4-3 service à suivre devant son public. Si près et à la fois si loin. Le monégasque s'est finalement incliné en trois sets (6-4 / 4-6 / 3-6) dans ce décors de rêve.

 

Retour à la vie quotidienne pour le jeune joueur à présent d'où sa présence à Angers.

 

La page monégasque est tournée... jusqu'à l'année prochaine très certainement. En attendant, il continue de parfaire son jeu, dans les tournois loin des caméras comme à Angers.

 

Nul doute que le monégasque saura faire sortir son épingle du jeu et faire parler lui d'ici peu.


Écrire commentaire

Commentaires: 0