Naomi Broady pas à pas...

Naomi Broady
Octobre 2014 - La joueuse anglaise Naomi Broady lors du tournoi ITF des Internationaux Féminins de la Vienne.

La joueuse anglaise Naomi Broady 200e mondiale, a un physique fait plus pour les podiums que pour les terrains de tennis. 1m89 pour 74 kilos. Cela ne l'a pourtant pas empêché de faire de bons résultats que ce soit sur le circuit ITF que WTA.

Naomi Broady

La jeune joueuse anglaise professionnelle depuis 2006, est née et réside toujours à Stockport. Actuellement 200e mondiale, la soeur de Liam, Calum et Emma a été au plus haut de sa carrière, 138e mondiale.


Naomi Broady a commencé le tennis assez tard, à l'âge de sept ans.

Elle commence donc sa carrière en 2006. Elle terminera sa première année sur le circuit en se classant à la 1464e place mondiale.


Elle a joué ses premiers grands tournois en participant aux qualifications de Birmingham et du prestigieux tournoi du Grand Chelem Wimbledon en 2008.


Cependant, sa plus grande saison, est celle de 2009. Elle parvient à jouer le tableau final de Birmingham en étant passée par les qualifications. Elle gagnera quatre tournois ITF (deuxième catégorie). Le premier tournoi se déroule en France en janvier à Grenoble sur surface dur intérieur. Classée 468e mondiale, elle bat successivement, la russe Varvara Galantine 281e mondiale en quart en deux sets, puis une seconde russe Elena Chalova 450e en demie finale, avec un tie-break au second set, puis pour finir, elle s'impose en finale Yulia Fedossova la française 228e mondiale. Elle ne laissera que six jeux à la française. C'est donc son premier titre en tant que joueuse professionnelle.

Sachia Vickery
Mai 2015 - Qualifications de Roland Garros.
Sachia Vickery

Le second est en novembre au Mexique. Elle bat trois joueuses du top 300 et en finale, la jeune joueuse croate Alja Tomljanovic 352e mondiale en deux sets.

Toujours dans le même mois, à Cuba, elle s'impose face à Yana Koroleva 652e mondiale et gagne son troisième titre. Rebelote au mois de décembre dans le même tournoi. En finale, elle dispose l'italienne Valentine Confalonieri 616 à la WTA. Son quatrième titre sur le circuit ITF.


Ces quatre titres lui permettent en fin de saison de terminer à la 444e place mondiale.


Trois finales en 2011, des victoires face à la française Caroline Garcia et les américaines Sachia VIckery, Sloane Stepehens. Elle remporte également sa première victoire face à une joueuse du Top 100, en éliminant l'allemande Kristina Barrois 89e mondiale au cours d'un match à suspens, puisque l'anglaise s'est imposée seulement 7-5 dans le tie-break du second set. Elle renouvelle l'expérience lors du tournoi de Linz face à la néerlandaise Arantxa Rus 81e mondiale. 

Depuis 2012, il y a beaucoup de hauts et des bas. Beaucoup de finales mais aucun titre depuis les quatre de 2011. Alors espérons pour elle que le succès va faire son retour d'ici peu, pour continuer à franchir les marches du classement WTA.

Victor TABUTEAU

Écrire commentaire

Commentaires: 0