Teixeira fait son come-back


On ne cessera de le dire, mais le tennis est un sport qui rend les joueurs déficitaires! Pas pour tout le monde direz-vous. En effet, le top 100 n'a pas ce problème. Mais les autres alors? Les autres "vivotent". Un mois dans le rouge, le suivant dans le vert. Toujours sur le fil en équilibre précoce. D'autres sont sur la paille, et pour certains ils ont carrément arrêté. Le français Maxime Teixeira est dans la catégorie des joueurs qui vivotent. Avec sa 365e place mondiale, le français compte un à un les euros qu'il dépense. Car oui, Maxime comme tant d'autres, sont dans ce cas là. Compter le moindre euro afin d'être le plus possible au vert à la fin du mois. Être obligé de compter le moindre euro à vingt six ans, peut être dur pour la fierté. Mais qu'importe.

Il continue à errer dans ces tournois parfois glauques au fin fond de petites villes totalement inconnues. Tournois où on se dit qu'il n'a pas sa place que ce n'est pas son niveau. Une erreur de programmation dans le calendrier. Et pourtant Maxime est bel et bien présent dans ce circuit de tournois Future et Challenger. Sur ces tournois, Maxou affiche 4 titres en simple dans les tournois dits future et 1 titre en Challenger. En double, il rafle un titre par an depuis 2010 excepté en 2011 où il n'a remporté aucun titre. Ce qui donne au compteur 3 en Challenger et 3 en Future.

Avec tous ces titres on pourrait penser qu'il roule sur l'or! À vrai dire pas du tout et il s'est même vu 

contraint de faire appel à la générosité de ses 3 836 followers sur Twitter. Un appel à la générosité avec des contreparties plus qu'intéressantes en fonction de vote don a donc été lancé. À ce jour, seulement 47 participants lui ont montré leur réel soutien et c'est ainsi que 4352 euros ont été récoltés sur les 8000 euros qui lui sont nécessaires.

 

Alors "c'est bien beau de dire qu'il a besoin d'argent, comme tout le monde" diront les mauvais langues. Mais alors pourquoi lui faire confiance? La réponse est simple. C'est un joueur qui ne vit que pour ça, un joueur avec beaucoup d'envie et et parce qu'au cours de sa carrière, il a eu l'occasion de jouer contre Roger Federer au second tour de Roland Garros, gagné face à Benoit Paire - actuel 67e mondial - Simone Bolelli 56e mondial -  et récemment Steve Darcis  77e mondial. 

 

 

Arrivé en 2010 sur le circuit, ce n'est donc que le début pour lui, et  il a encore beaucoup de choses à prouver alors donnez lui un peu de votre générosité, vous ne devriez pas le regretter. Et si jamais vous n'êtes toujours pas convaincu, n'oubliez pas qu'un don comme celui-ci est déductible sur vos impôts, ainsi tout le monde est gagnant aussi bien vous que lui! 

 

Victor TABUTEAU


Écrire commentaire

Commentaires: 0