Remy Chala prend son temps.

Remy Chala

Encore inconnu du grand public, pourtant, ce français gagnerait à ce qu'on en sache un peu plus sur lui.

Sous sa caquette se cache en réalité, un joueur intéressant à voir jouer et à côtoyer.


Remy Chala

S'il dit lui même qu'il ne ressemble à rien sur un terrain de tennis, cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut le croire!

 

Remy Chala commence le tennis à l'âge de 80 ans, si l'on croit sa fiche sur l'ITF. Benjamin Button c'est lui! Voilà par ce seul renseignement, la personnalité du jeune joueur français. Un blagueur.

 

Bon, en ce qui concerne son attitude sur le terrain, le Remy blagueur, laisse la place au Remy hargneux. Lui qui dit ne ressembler à rien sur le court, nous montre cependant de bien jolis coups tant en coup droit qu'en revers. Certes ils ne sont pas tous très académiques, et alors? Après tout, si ça gagne, peut importe que les coups soient jolis, l'important, c'est qu'ils soient efficaces mais surtout gagnants.


Son premier match en tournoi Future date en septembre 2010. Il joue au premier tour des qualifications à Plaisir. Il perdra face à Claude Benz un joueur suisse en trois sets. Premier match donc, et première défaite.

Rémy Chala
Remy Chala

Après 7 victoires pour 7 défaites et 3 années écoulées, Remy Chala revient dans la compétition, en s'alignant pour la toute première fois, dans le tableau final d'un Future grâce à sa Wild-card (invitation). Cette Wild Card il en profitera puisqu'il s'offrira le luxe de battre le joueur belge, Yannick Reuter, alors 358e mondial dès le premier tour. Au tour suivant, il perdra face à un autre français, Constant lestienne, alors 1382e sur le score plus qu'honorable de 7-6 / 6-4. Un deuxième tour dans un tournoi 10.000+H lui permet de gagner la modique somme de 172$ et surtout, son tout premier point ATP.

 

Depuis, des balles et des points ont été joués. Remy Chala a atteint la 1084e place mondiale en août 2014, ce qui fut le meilleur classement jusqu'à présent. Il occupe actuellement le 1180e rang dans la hiérarchie du classement de l'ATP avec ses 7 petits points. Nous sommes loin des 13205 points acquis par Novak Djokovic et ses 4,606,160$ de gains remportés en cette seule année 2015.


Tout doucement, telle une tortue, Remy Chala le blagueur, et au tweet ravageur, continue à vivre son rêve éveillé en parcourant ici et là, les tournois plus ou moins glamour, dans l'espoir de pouvoir un jour, rejoindre lui aussi comme tous les autres, la bataille ô combien acharnée mais tellement excitante des tournois plus célèbres.


Victor TABUTEAU


Écrire commentaire

Commentaires: 0