1 finale et 1 titre pour Chettar

Medy Chettar

Un titre à son actif pour le moment, mais patience, le français pourrait en décrocher d'autres s'il continue sa fulgurante ascension au classement ATP.

Medy Chettar

Il a eu 23 ans le 8 mars dernier. Ce joueur français sous contrat avec Tecnifibre, s'est placé il y a une semaine à la 689e place mondiale, son meilleur classement.


Pour atteindre cette 689e place, le français en a joué des matchs.


Le tout premier, dans un tournoi Future date de 2009. Nous sommes à Feucherolles et Medy Chettar, joue les qualifications. 1er match, et 1ere victoire. L'adversaire du jour est Nickel Fabian un joueur allemand. Il ira jusqu'au dernier tour des qualifications, où il perdra face à Dupuy Baptiste en trois sets.


Un an plus tard, en octobre 2010, il joue le Future de Nevers. Tournoi doté de 15.000$ + Hébergement. C'est ici qu'il gagne pour la toute première fois, les précieux points ATP. Il gagne au premier tour, face au belge Niels Desein alors 204e joueur mondial, puis au deuxième tour face à Julien Obry 617e. Il perdra en quart de finale face à Grégoire Burquier, 337e en deux sets. Avec ce quart de finale, Medy Chettar réussi à glaner 4 points Il fera alors son entrée dans le classement ATP.

Medy Chettar
Medy Chettar

Un mois plus tard, Medy Chettar prendra sa revanche face au français Grégoire Burquier. Nous sommes en Israël, dans un tournoi Future de 15.000$. Il parviendra à passer le premier, puis le second face à Burquier, mais tombera en quart, la cause à un joueur britannique, Daniel Cox. Avec un quart de finale et une revanche dans la poche, cela lui permet de prendre 3 points supplémentaires et surtout, de faire son entrée au classement ATP avec la 1058e place mondiale.


Les joueurs classés entre la 200e et la 300e place mondiale ne lui font pas peur. Une preuve supplémentaire? Sa victoire en octobre 2011, au Challenger d'Orléans. Medy est alors 848e mondial, le belge Maxime Authom 235e. Après 15 aces et seulement 1 double faute, le joueur belge est éliminé dès le premier tour des qualifications.


1ere finale et 1er titre... en juin 2014 au 10.000$ de Mont De Marsan. Après une victoire en quart de finale face à Ugo Nastasi 919e mondial en trois sets, et une une finale remportée face au 782e mondial, Marcelo Zorman en deux sets, Medy Chettar remporte sa première finale d'un tournoi Future.


La première d'une longue série? Peut-être, du moins, espérons le. En tout cas, quelques soient les défis, Medy Chettar semble les réussir. Affaire à suivre donc...


Victor TABUTEAU

Écrire commentaire

Commentaires: 0