C'est l'histoire d'un belge... Jeroen Vanneste

Jeroen Vanneste

C'est l'histoire d'un belge, qui devrait vite retrouver son meilleur niveau, s'il continue sur sa lancée du mois de janvier 2015. 

Jeroen Vanneste

C'est l'histoire d'un belge, né un 17 janvier 1994 à Roeselare en Belgique.

C'est l'histoire d'un belge, qui a pour ambition d'être Top 50 au cours de sa carrière. 

C'est l'histoire d'un belge, qui a commencé le tennis à l'âge de 5 ans.

 

C'est l'histoire d'un belge, qui est arrivé sur le circuit un jour d'août 2010. C'est son tout premier match. Il a seize ans et joue contre un autre joueur belge, Yannick Reuter âgé de seulement dix-neuf ans, alors 775e mondial. Le match se passe en Belgique sur un court en terre battue, la surface favorite du plus jeune belge des deux. L'un et l'autre ont la possibilité de prendre le dessus durant tout le match. Le jeune belge réussira même à gagner le deuxième set  sur le score de 7-5.  Malheureusement, Reuter parvient à reprendre l'avantage au troisième set et remporte le match sur le score de 6-7 7-5 6-2.

 

C'est l'histoire d'un belge qui a un bel avenir dans le monde de la petite balle jaune.

 

L'avenir du jeune belge justement s'écrit avec un grand A. Deux ans plus tard, au mois d'août encore une fois, il parvient à battre son premier Top 600 en la personne du croate Kristjan Mesaros alors 509 mondial. Le belge n'est que 1551e au classement mondial.

Jeroen Vanneste
Jeroen Vanneste

Il parviendra même à aller jusqu'en demi-finale du tournoi.

Le même mois, il bat deux joueurs issus du Top 500.  Ce qui lui permetde dépasser la barre des 1000 premiers joueurs.

 

C'est l'histoire d'un belge qui vient de lancer sa carrière.  On le retrouve en juin 2013. Il joue alors sa toute première finale dans un tournoi Future. Le joueur du pays de la frite parvient à battre consécutivement deux joueurs proche du Top 300 (321e et 391e précisément). Malheureusement, l'histoire se termine d'un mauvaise façon avec l'obligation de retourner au vestiaire, après être mené 5 jeux à O face à l'autrichien Marc Rath alors 573e mondial.

Il quittera le circuit en août 2013, pour ne finalement le retrouver qu'en juin 2014. Le belge retombe alors à la 951e place mais retrouve très vite son niveau avec une victoire sur le 426e joueur mondial, le chilien Ricardo Urzua-Rivera et un autre jeune belge, Julien Dubail alors 743e, en juillet.

 

Après une rechute à la 1064ème place mondiale en novembre 2014, le belge revient dans la course, et retrouve les derniers tours d'un tournoi en se qualifiant en demie finale lors d'un tournoi Future en janvier 2015.

 

C'est l'histoire d'un belge, qui se bat pour retrouver son plus haut niveau perdu en août 2013.

C'est l'histoire d'un belge, qui compte 3 titres en double dans des tournois Future.

C'est l'histoire d'un belge, qui a gagné sur l'ensemble de sa carrière, 7836$.

 

C'est l'histoire... de Jeroen Vanneste actuel 848e mondial.

 

Victor TABUTEAU

Écrire commentaire

Commentaires: 0