Gregoire Jacq progresse vite!

Gregoire Jacq

Encore un inconnu du grand public. Mais Gregoire Jacq ne devrait pas rester dans l'ombre très longtemps, si sa progression au classement ne cesse de monter!

Gregoire Jacq

Il apprend vite! Encore un joueur français à suivre de près. 22 ans, et 650e actuellement au classement ATP - son meilleur classement- pour Gregoire Jacq.


Tout comme Quentin Halys, Constant Lestienne et tant d'autres, Grégoire Jacq écume les tournois Future ainsi que les tournois Challenger dans l'espoir de pouvoir gagner ces précieux points qui sont tant recherchés et espérés pour pouvoir monter encore un peu plus dans la pyramide du tennis mondial.

 

Ce grand joueur - 1M80 - profite d'une arme que peu de joueurs ont, celle d'être gaucher. A l'instar des Jonathan Eysseric, Rafael Nadal et compagnie, il use et abuse de son lift pour gêner et déborder ses adversaires. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fonctionne du feu de Dieu. Ainsi peuvent en témoigner Constant Lestienne qui en a fait les frais en début d'année au mois de janvier, tout comme Alexis Musialek.

 

A force de jouer les tournois Future organisés en France, Gregoire Jacq s'est fait quelques armes en gagnant ainsi contre David Guez par exemple en septembre dernier.

Gregoire Jacq
Gregoire Jacq

Il faut savoir que Gregoire Jacq a commencé le tennis à l'âge où la majorité des enfants jouent à assembler des Légos. Oui, Jacq a joué sa première balle à l'âge de 3 ans. Précoce? Surdoué? En tout cas, même s'il n'a toujours pas marqué son nom au palmarès d'un des nombreux tournois que compte le circuit ITF, il peut néanmoins se narguer d'avoir pu emmener avec ses potes, la France en finale de la célèbre compétition du Master U'. Passage non négligeable pour ces jeunes joueuses et joueurs, qui concilient leurs études à leur carrière professionnelle. Malheureusement, lors de la finale, Grégoire Jacq n'a rien pu faire face au vainqueur 2014 de Wimbledon Junior, un certain Noah Rubin, également finaliste de l'édition 2014 de l'Open Masculin 86.

 

1170e en 2012, 892e en 2013, 728e en 2014 et 650 actuellement en 2015. Gregoire Jacq est donc sur la pente ascendante . Espérons pour lui que cette pente ne cesse de grimper pour pourquoi pas aller tutoyer les plus grands... Après tout, tout est possible!

 

Victor TABUTEAU

Écrire commentaire

Commentaires: 0