Lucas Poullain étudiant, et joueur ATP à la fois.

Lucas Poullain

Pas classé à l’ATP pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder. Si le jeune français continue comme il l’a fait dernièrement lors du tournoi de l’Open Masculin 86, le classement pourrait très vite monter.  Un joueur de plus à surveiller.

Lucas Poullain

Qu’on se le dise, Lucas Poullain n’est pas seulement une tête bien faite. C’est également un joueur capable de surprendre par sa combativité, et son envie.

 

Ses derniers résultats parlent d’eux-mêmes. Son quart de finale au Future (15K+H) de Poitiers, lui a permis d’empocher ses premiers points pour cette saison 2015. C’est très peu face aux 35 points empochés par Quentin Halys, gagnant de cette édition 2015. Mais c’est pourtant belle et bien la triste réalité de ces petits tournois où se pressent les futures grandes stars (espérons pour eux..) du tennis international.

Lucas Poullain

Il a notamment créé la sensation, en éliminant un autre joueur tricolore, Rémy Chala, tête de série 3 du tableau qualificatif. Son parcours dans le tableau final a de nouveau créé quelques surprises. On attendait une bataille rude contre le français Grégoire Burquier, elle a eu du mal à venir, tant ce dernier était à milliers de kilomètres de son match. Le premier set s’est ainsi conclu sur une roue de bicyclette en faveur du jeune étudiant en Sciences Economiques à l’Université de Nantes. Le reste du match fût plus équilibré. Burquier était plus mobilisé et c’est ainsi qu’il s’est finalement adjugé le second set sur le score de 6-2. Le troisième et ultime set a été rude et intense mais le jeune Poullain su serrer le jeu face au 370e joueur ATP. Score final, 6-0 / 2-6 / 6-4 Poullain.

Son deuxième tour était un match au scénario à peine croyable. Son adversaire du jour, le français Lény Mitjana lui aussi issu des qualifications a vécu ce qui peut ressembler à l’enfer sur un court de tennis. Perdre 6-0 / 3-0 en à peine une heure de jeu. Mais, car dans tous matchs il y a un mais, Poullain s’est fait rejoindre pour finalement se retrouver à 6-0 / 5-5. Là encore, Poullain a su remettre son jeu en place, et conclure sur le score de 6-0 / 7-5.

Au troisième tour, l’étudiant partait clairement avec l’étiquette de challenger face au français Jonathan Eysseric 292 ATP. La bataille fut féroce dans la première manche avec un tie-break conclut sur le score de 7 points à 5. Poullain a su tenir la cadence et la rapidité de jeu que lui imposait son adversaire. Malheureusement, le plus expérimenté des deux, a su faire plier le jeune joueur qu’est Lucas Poullain en ne lui laissant qu’un seul jeu dans la seconde manche. Score final, 7-6 / 6-1 pour le 292e joueur mondial, Jonathan Eysseric.

Lucas Poullain

Au vu de ces résultats, si le jeune Lucas Poullain qui a gagné son premier match lors du tournoi Future de La Roche sur Yon en occtobre 2011 arrive à concilier sa vie d’étudiant à celle de joueur de tennis professionnel, alors on pourra dire que Poullain a totalement réussi. Car peu sont ceux qui réussissent à allier études et carrière professionnelle.

 

N’est-ce pas ça la véritable réussite? Celle d’avoir réussi en tant qu’étudiant et en tant que joueur de tennis professionnel ? L'avenir nous le dira. Seul Lucas a la réponse à cette question...

 

Victor TABUTEAU

Écrire commentaire

Commentaires: 0