Aljaz a les pieds sur terre!

Aljaz Bedene

 Aljaz BEDENE

25 ans (Né le 18 Juillet 1989 à Ljubljana en Slovénie)

Réside et s'entraine à Londres.

Mesure 1m83 pour 72 kilos.

Droitier.

Professionnel depuis 2008.

Ce jeune joueur slovène ne vous dit peut-être rien. Peut-être en avez-vous entendu parlé en 2014... Si ce n'est pas le cas, ouvrez grandes vos oreilles. Vous risquez d'en entendre parler très bientôt! En attendant, en voici un peu plus le concernant...

Aljaz Bedene

Appelez le "Ali" ou "Benki". Aliza Bedene parle trois langues. Anglais, Slovène et Croate.

 

Il débute le tennis à l'âge de 7 ans, avec une simple raquette en plastique.

Aljaz Bedene

Si le tennis ne lui avait pas réussi, il aurait souhaité être footballer. Ce jour d'1m83 est fan du Real Madrid et du portugais, Cristiano Ronaldo.

 

144 matchs gagnés sur terre.

Quand on vous dit que Bedene a les pieds sur terre c'est en quelque sorte une évidence. En effet, ce fan de Fernando Gonzalez (5ème en 2007) et David Nalbandian (3ème en 2006), a remporté la plupart de ses tournois sur terre battue. C'est également une évidence si son tournoi favori est Roland Garros.

 

65 victoires pour 20 défaites, avec 5 titres sur le circuit Future. 71 victoires pour 23 défaites avec 7 titres en Challenger, et pour finir, 8 victoires pour malheureusement 16 défaites sur le circuit ATP.

 

Tout cela nous donne un total de 144 matchs remportés sur terre battue, depuis le début de sa carrière.


Certes, le slovaque est très performant sur terre battue, mais sur dur, ses résultats sont également assez bons. 7 victoires en Future, 15 victoires en Challenger, et 16 sur le circuit ATP. Faire donc attention à lui.

Aljaz Bedene

Ex Top 100

116ème au classement ATP, actuellement. Ce ranking en dessous des 100 premiers, il y est depuis janvier 2014. Pourtant, être parmi le top 100, il y est déjà arrivé. C'était en février 2013. Il a atteint la 71ème place mondiale.


Pour autant, 2013 n'était pas son premier coup d'essai. En effet, un an plus tôt, il avait réussi à s'imposer dans les 100 en se classant 83ème au mois de juillet. Il réussi à faire quart de finale au tournoi de Vienne en Autriche, demi-finale à Chennai en éliminant ni plus ni mois Stanislas Wawrinka, gagne 4 Challenger - dont 3 sur terre - et parvient à participer aux qualifications des quatre tournois du Grand Chelem.

 

2013 est donc la suite logique, du cru 2012. Il fait sa seconde année dans le top 100, réussi à aller en quart de finale à Chennai où Wawrinka prendra sa revanche sur le slovaque, atteint donc son meilleur classement en février, accède directement au tableau final des quatre Grand Chelem sans pour autant y passer un tour dans les quatre Majeurs, et gagne 16 matchs en Challenger pour seulement 3 défaite là encore tous sur terre battue.

 

La saison dernière, il perd au premier tour de l'Australian Open et de Wimbledon, se qualifie pour le 3ème tour à Miami où il réussi à battre le canadien Vasek Pospisil 28ème mondial alors que Bedene n'est que 119ème à l'ATP.

Aljaz Bedene

2015, l'année du retour?

Pour se relancer, quoi de mieux qu'un tournoi où l'on se sent à l'aise? C'est exactement ce que Bedene a fait! Direction Chennai. Il repasse par les qualifications, où il laisse en chemin 14 jeux. Dans le tableau final, il écarte les espagnols Feliciano Lopez (14ème mondial), Guillermo Garcia-Lopez (35ème) et Robert Bautista Agut (15ème). En finale, il retrouve une vieille connaissance, en la personne de Stanislas Wawrinka. Le match tournera en la faveur du suisse en deux sets.

 

Après une très bonne mise en jambe, il part pour les qualifications de l'Australian Open, où malheureusement, il perdra aux portes du tableau final.

 

Cependant, il est fort probable que l'on puisse entendre parler de lui rapidement, si la confiance et le niveau de jeu son au rendez-vous.

 

En tout cas, espérons le!

 

Victor Tabuteau.

 

(Crédit photo: Page Facebook de Aljaz Bedene.)


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Hannah Caves (mercredi, 01 février 2017 04:18)


    Incredible points. Solid arguments. Keep up the great effort.

  • #2

    Cyndy Maly (vendredi, 03 février 2017 00:59)


    Why visitors still make use of to read news papers when in this technological globe everything is accessible on net?

  • #3

    Barabara Humiston (mardi, 07 février 2017 08:02)


    bookmarked!!, I like your site!

  • #4

    Timmy Ek (mardi, 07 février 2017 09:38)


    Hey! This post could not be written any better! Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept chatting about this. I will forward this write-up to him. Pretty sure he will have a good read. Thanks for sharing!

  • #5

    Spencer Mclane (mercredi, 08 février 2017 12:52)


    Very nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I'll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

  • #6

    Pamula Casado (vendredi, 10 février 2017 02:58)


    Amazing issues here. I'm very satisfied to peer your article. Thank you a lot and I'm having a look forward to touch you. Will you please drop me a mail?