Kalinina, l'espoir venue d'Ukraine.

Anhelina Kalinina

Elle est l'espoir et l'avenir de toute une nation. Anhelina Kalinina 12ème joueuse ukrainienne, âgée seulement de 17 ans, est déjà dans le top 300. Une joueuse à suivre de près, assurément.

Anhelina Kalinina

Née le 07 février 1997 à Nova Kakhova en Ukraine, la jeune joueuse ukrainienne est 12ème au classement national, et actuellement 268ème à la WTA.


Elle a commencé le tennis à l'âge de 6 ans. Sa surface favorite est le dur.

 

Cette année, elle a joué 14 tournois sur le circuit ITF.

 

Sur le circuit Junior, au classement du 1er décembre, Anhelina s'est classée 11ème dans la hiérarchie du tennis féminin dans la catégorie junior. L'ukrainienne est parvenue à atteindre la 8ème place mondiale en Junior, en cette fin mars 2014.

 

16 victoires pour seulement 8 défaites cette année et un ratio de nouveau positif, avec 70 victoires pour 26 défaites sur l'ensemble de sa carrière en Junior.

 

Anhelina Kalinina

En 2014, en tant que Junior, la joueuse ukrainienne a fait finale à l'Us Open, face à la joueuse tchèque Marie Bouzkova 8ème junior et 484ème à la WTA.

 

La jeune Kalinina a également fait un  3ème tour à Wimbledon face à la lettonne Jelena Ostapenko, 3ème joueuse mondiale en Junior et 280ème à la WTA.

 

En début de saison, Kalinina s'est arrêtée au 2ème tour en Australie et au 1er tour à Paris.

Anhelina Kalinina
Anhelina Kalinina

Cette année, sur le circuit professionnel, dans la catégorie des grands, l'ukrainienne a gagné 19 matchs sur 29 joués.

Sur l'ensemble de sa carrière en tant que professionnelle, elle affiche 35 victoires et 20 défaites.

 

1/2 finale à Zawada sur un tournoi 25.000$ au mois de novembre, éliminée face à la française en forme de cette fin de saison Océane Dodin. Finale à Equerdreville un second 25.000$, où elle a du abandonner dès le premier set, face à la française Stéphanie Foretz. Elle a fait une seconde 1/2 finale à Bad Saulgau en Allemagne cet été, face à la brésilienne Ce Gabriela ; et une autre finale en avril aux Etats-Unis à Jackson précisément, ou elle a été battue par la norvégienne Eikeri Ulrikke. Ses récents résultats sont donc prometteurs pour la saison 2015.

 

Elle a atteint son meilleur classement en septembre, avec la 245ème place mondiale.

 

561ème en fin 2013, 268ème  en cette fin 2014. Soit une progression de près de 300 places (293 exactement) en seulement 1 an. Il y a donc fort à parier que la jeune ukrainienne saura tirer son épingle du jeu, et pourquoi pas, concourir auprès des toutes meilleures d'ici peu. Elle en est capable, reste plus qu'à attendre que la jeune Kalinina explose au grand jour. Et quand ce jour viendra, il est fort probable qu'elle réalise de belles et grosses victoires.


Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0