Timea BABOS, est prête pour la bataille.

Timea BABOS

Qui aurait misé le moindre billet sur elle? Peu de monde, au vu des 8 têtes de série qu'affichait le tournoi de Poitiers, qui s'est déroulé du 18 au 26 octobre dernier. 

Timea BABOS
Timéa BABOS (HUN)

Bacsinszky, Beck, Voegele, Schmiedlova, Goerges, Parmentier, Van Uytvanck et Smitkova telles étaient les têtes d'affiche du tournoi poitevin. Pas une n'a su faire imposer son rang durant le tournoi. Seules deux d'entres elles (Bacsinszky et Smitkova) ont su se hisser jusqu'en quart de finale.

 

Placée en haut du tableau, la jeune hongroise aujourd'hui 99ème au classement WTA, avait hérité de plusieurs challenges qui donnaient l'eau à la bouche au fur et à mesure que le tournoi avançait. PARMENTIER, HESSE, SASNOVICH, KONJUH et enfin DODIN.

 

Si les deux premiers tours, furent d'une relative facilité, même si les deux joueuses en question, Pauline Parmentier et Amandine Hesse ont offert une remarquable bataille lors de leur match. Les trois derniers matchs par contre, eux, furent d'une toute autre intensité.

 

Venue seule, sans son coach, Babos a du livrer bataille face à ses jeunes adversaires que sont SASNOVICH, KONJUH et DODIN. Sur ces trois matchs, la hongroise a joué 92 jeux!

 

Un tie-break conclut 10-8 au 3ème set face à Sasnovich en quart de finale, un troisième set sur le score de 6-3 au troisième set également face à Konjuh en demie-finale et 7-5 au troisième là encore, face à Dodin lors de la finale pour enfin décrocher le titre tant attendu.

 

Timea BABOS, peut dire merci à son service, qui l'a sauvé tant de fois durant toute la semaine lorsqu'elle était dans des situations plus que tendues.

Timea BABOS
Timea BABOS

Peut-être l'avez-vous oublié, mais Timea Babos s'est classée à la 59ème place mondiale en Août 2012.

 

Seulement 1 titre décroché sur le circuit WTA, obtenu à Monterrey en 2012 au Mexique, mais il y a fort à parier que d'autres viendront prochainement!

 

Lorsque l'on est capable, d'éliminer Ana Ivanovic, Sara Errani, Eugénie Bouchard, ou encore Annika Beck, c'est que forcément, il y a bien un petit quelque chose chez cette joueuse.

 

Comptez sur elle, et sur son coach Thomas Drouet, pour vous prouver que ce titre n'était pas qu'un simple essai, mais une réelle confirmation.

 

La confirmation que Timea BABOS est capable de surprendre et battre tout le monde!

 

 

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0