Ana KONJUH, déjà Top 100.

Ana KONJUH

Seulement 16 ans, et déjà membre du Top 100. Cela semble rêveur, et pourtant, c'est bien la réalité pour une joueuse croate.

Ana KONJUH

Ana Konjuh ne vous dit rien du tout? Pas d'inquiétude, vous n'êtes probablement pas la seule personne. Cependant, il est possible que vous entendiez parlé d'elle d'ici peu.

 

La jeune croate a gagné en 2013, le titre de l’Open d’Australie dans la catégorie des Juniors.

Sa puissance de frappe tant en coup droit qu'en revers, a déjà fait pas mal de dégâts en cette saison 2014.

 

Récemment, la joueuse suisse Timea BACSINSKY en a fait les frais lors du tournoi ITF de Poitiers, doté de 100.000$. Quelques jours auparavant, l’américaine Coco Vandeweghe avait elle aussi du plier bagage lors d'un autre tournoi, face à la joueuse native de Zagreb.

 

Il y a fort à parier que le nom de KONJUH se retrouvera très prochainement en gros titre des journaux sportifs si elle continue sa montée fulgurante au classement WTA.

Ana KONJUH

Les joueuses du top 100 ne lui font pas peur. Sur les dix-sept joueuses qu’elle a pu rencontrer cette saison, 10 d'entres elles se sont inclinées. Seules Na Li, Caroline Wozniacki, et Anastasia Pavlyuchenkova pour les plus importantes, ont eu su barrer la route de Konjuh. Sur l’ensemble de l’année, seuls 14 matchs ont été perdus, sur les 38 joués.

 

Le tournoi des Internationaux Féminins de la Vienne, a la réputation de faire éclore les futures grandes joueuses du tennis de demain. L’an dernier, c’était la biélorusse Aliaksandra SASNOVICH, cette année, Ana KONJUH. Le tournoi mise sur la jeunesse et en général se trompe que très rarement. Même un genou à terre, Ana Konjuh saura vous frapper un revers à plat long de ligne, dont elle seule a le secret. Les glissades et grands écarts font aussi parti de son style. Entourée par équipe performante, elle a toutes les conditions réunies pour faire de grandes choses dans le tennis féminin.

 

 

Reste à voir, à présent si la jeune Ana KONJUH saura confirmer l’idée que le public poitevin ainsi que toutes celles et ceux qui l’on vu jouer se sont fait d'elle. A savoir, être parmi les meilleures du tennis mondial d'ici peu, et pourquoi pas, se placer à la première place du tennis féminin.

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0