Ugo Nastasi. N'est pas luxembourgeois et l'espoir d'une nation qui veut...

Le nombre de joueurs issus du grand duché, se compte sur les doigts d'une main. Deux doigts très exactement.
Le premier de ce petit pays de près de 550.000 habitants est Gilles Muller, 58ème mondial, ex numéro 42 en 2011. Le second, c'est lui qui nous intéresse, Ugo Nastasi est 873ème au classement ATP.
 
Né le 16 Avril 1993 à Thionville (Lorraine), Ugo Nastasi sait ce qu'il veut, comme il a su le dire lors d'une interview, "Si je veux tenter quelque chose dans le tennis, je dois penser à gagner ma vie ». Il est jeune, mais il est conscient que le chemin sera semé d'embuches. 
 
De Thionville à Luxembourg, le chemin est lui aussi compliqué. La naturalisation est simple. Décembre 2012, le voilà avec sa nouvelle nationalité luxembourgeoise. Ugo Nastasi est luxembourgeois de par son grand-père maternel.
Cependant, pour l'ITF, ce n'est pas aussi simple. D'après eux, Ugo ne rempli pas toutes les catégories administratives. Quelques explications, et l'histoire était réglée. Ugo pouvait à présent jouer sous les couleurs du drapeau luxembourgeois.
Ugo Nastasi est droitier et aime aller vers l'avant, prendre des risques. Cela ne l'empêche pas d'avoir des petits moments de fantaisie. Cela fait sa fraicheur dans ce tennis, où toutes les émotions sont plus ou moins contrôlées.
 
Arrivé sur le circuit il y a seulement 2 ans, Ugo Nastasi a terminé l'année 2012 avec une 1813ème place dans la pyramide de l'ATP. L'année dernière, il a fini l'année avec un bond de 845 places, qui lui ont permis de se classer au 968ème classement ATP.
 
Vous l'aurez donc compris, ce jeune joueur est l'avenir. L'avenir et l'espoir de toute une nation. Souhaitons lui une belle et longue carrière et espérons qu'on entende parler de lui dans les prochaines années à venir!
 
Victor Tabuteau.

Je partage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0