McHale, l'américaine qui fait mal.

Christina McHale se fait discrète sur le circuit WTA, mais cela ne l'empêche pas pour autant de ne pas faire parler d'elle.

Actuelle 51ème joueuse mondiale, l'américaine voyage de tournois en tournois depuis 2007.

 

Cette grande fan de la série Friends, a su se placer à la 24ème place en août 2012.

 

Elle compte 1 titre ITF, et cette année, elle fut finaliste du tournoi d'Acapulco au mois de février.

 

L'américaine a grandi avec les soeurs Williams, et pourrait si elle continue comme le fait actuellement, y ressembler très fortement.

 

195 victoires pour 154 défaites tel est le ratio de la jeune joueuse de seulement 22 ans. 

Son palmarès compte des joueuses qui font l'actualité du tennis d'aujourd'hui.

 

Ainsi, elle qui préfère jouer sur dur, compte parmi toutes ses victoires, des noms tels que Safarova par exemple. McHale a su s'imposer face à la gauchère tchèque en février 2013. Une autre joueuse tchèque lui réussi, en la personne de Petra Kvitova actuelle numéro 3 mondiale. L'ex numéro 1 mondiale, la danoise Caroline Wozniacki a elle aussi cédé face à l'américaine en juin 2012 lors du tournois d'Eastbourne. La biélorusse Victoria Azarenka figure elle aussi dans le tableau de chasse de l'américaine. Marion Bartoli, Svetlana Kuznetsova , Shuai Peng, sont toutes trois tombées dans la raquette de McHale.

 

Les joueuses du Top 10 savent donc que l'américaine peut éliminer quiconque sur le circuit. A elles de grande garde, car McHale la discrète peut très vite vous prendre à contre pied, et ce sera malheureusement trop tard...

 

Fort à parier que l'américaine devrait faire parler d'elle d'ici peu...

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Claire (vendredi, 26 septembre 2014 12:09)

    Pour avoir pu la voir jouer, c'est une joueuse qui a l'air d'être très cool dans la vie hors du terrain. Bonne chance pour la suite!