Razzano n'a pas dit son dernier mot!

Soeur sourires. Nous pourrions la surnommer de cette façon. C'est d'ailleurs un peu de cette façon qu'elle se qualifie elle-même. "La fille avec le sourire". Virginie Razzano, a commencé le tennis à l'âge de 7 ans.

Fan de Gabriela Sabatini et d'André Agassi, la française originaire de Dijon, a réussi à se classer  parmi les 20 premières joueuses du monde, en atteignant la 16ème place mondiale en septembre 2009.

 

Virginie Razzano a débuté sur le circuit en 1998 en faisant sa première apparition lors des qualifications de Roland Garros. La française a depuis, à son palmarès, 2 titres sur le circuit WTA, obtenus à Guangzhou et Tokyo en 2007. Razzano a réussi à se qualifier jusqu'au 4ème tour dans 3 trois du grand chelem. Seul l'Open d'Australie ne lui a pas ouvert ses portes jusqu'à ce stade de la compétition.

 

Top 100 en 2001, Top 30 en 2007 et enfin Top 20 en 2009, en plus de gravir les échelons de la pyramide, la française réussi également à battre des joueuses de renom. Capable de battre n'importe qui, la française a su au fil de sa carrière, s'imposer dans ce monde impitoyable qu'est celui du tennis féminin.

 

Bien que sa réputation ne soit plus à faire, Virginie Razzano sait encore tromper les toutes meilleures. Gare à celles qui pensent que la partie est déjà terminée avant même qu'elle ne soit commencée.

Ainsi, Petra Kvitova s'est faite avoir en juillet 2013, tout comme Svetlana Kuznetsova. Beaucoup se souviennent de cette victoire face à l'américaine Séréna Williams lors de Roland Garros en 2012. La russe Maria Sharapova a aussi du céder face à la française, lors de la rencontre de Fed Cup en février 2011.

 

La Fed Cup, ce moment dans l'année, où n'importe qu'elle joueuse est capable de se surpasser, et de mouiller le maillot comme on dit. Et mouiller le maillot, Virginie, elle sait très bien le faire. Avec 9 points donnés à l'équipe de france, pour seulement 5 points perdus, Virginie est un pilier de l'équipe de France, comme Pauline Parmentier.

 

Si aujourd'hui la française est proche du top 200, en étant 174ème mondiale, elle est capable de nous réserver encore une jolie remontée dont elle seule a le secret.

 

Espérons que sa fulgurante remontée soit pour très bientôt car Virginie n'a toujours pas dit son dernier mot...


Victor Tabuteau.


Je partage...


Écrire commentaire

Commentaires: 0