Pauline Parmentier nous fait vibrer!

Frissons. Pauline Parmentier, nous en donne pas mal de frissons quand elle joue. La parisienne sait nous faire vibrer quelques soient les situations.

40ème en juillet 2008, son meilleur classement durant toute sa carrière.

 

Elle a 2 titres sur le circuit WTA et 8 sur les tournois ITF.

 

Ses meilleures performances en Grand Chelem, sont un 4ème tour à Roland Garros cette année et un 3ème tour à l'US Open en 2012.

 

La française native de Cucq, qui a joué son premier tournoi pro, en 2000, possède un service et un coup droit destructeurs, capables de mettre à mal beaucoup de joueuses. C'est ainsi qu'elle réussi à compter 323 victoires pour 287 défaites sur l'ensemble de sa carrière. 


Parmi toutes ces victoires, nous retiendrons celles sur l'allemande Lisicki par exemple en en mai 2012, lors du tournoi de Strasbourg, ou encore celle face à l'australienne Stosur en octobre 2008 à Zurich. Mais n'oublions pas cette victoire est peut-être la plus forte,  le match face à la biélorusse, Azarenka, en octobre 2007, lors de la finale du tournoi de Tashkent.


Elle se souviendra de l'année 2008, comme étant celle où elle est sélectionnée pour la première fois afin de défendre nos couleurs en Fed Cup.

La Fed Cup, cette compétition qui peut mettre en transe n'importe qui. Cette compétition, où tout un pays peut vous porter aux nues, comme elle peut vous faire vivre un véritable enfer. En 2010, Pauline sauve la France d'une catastrophe. Elle réussi à rapporter 1 seul petit point lors du premier tour face à l'équipe américaine. Elle donnera également son point lors du barrage face à l'Allemagne, ce qui permet à la France de rester dans l'élite mondiale. Malheureusement, en 2011, après une défaite face à la Russie, l'équipe de France doit jouer face à l'Espagne lors des barrages. Une victoire de Martinez Sanchez côté de l'Espagne, celle de Rezai, pour la France et la rencontre se retrouve à 1-1. Rezai perdra son second match face à Martinez Sanchez, et l'Espagne mènera 2-1. Pauline a alors toutes les attentes d'une nation sur ses épaules, tel Atlas qui porte le poids du monde sur son dos. Malheureusement, après un match serré et deux break, Pauline doit s'incliner, et cela bascule la France dans le groupe mondial II.

Nous ne tiendrons pas rigueur de cette déconvenue, car nous savons tous que Pauline est une très bonne joueuse, qui plus est sympathique! 

 

Plongée à la 225ème place mondiale en 2013, puis remontée 145ème en mai, Pauline renait, et revient à la 77ème place mondiale en ce début septembre, un rang plus respectable, ce qui lui permet ainsi de revenir un peu plus dans la course, et jouer des coudes avec les meilleures...

 

De retour dans le top 100, elle n'est pas prête à laisser sa place, et c'est bien mieux comme ça...


Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Vincent (jeudi, 11 septembre 2014 14:03)

    Enfin un petit article sur une de mes joueuses préférées (si ce n'est pas ma préférée tout court)!
    Merci pour l'article! :)