Monica et son shop destructeur!

Irréel. Le style de jeu de la roumaine, Monica Niculescu, est à l'opposé de tous que peuvent proposer les joueuses d'aujourd'hui.

Elle qui aura 27 ans le 25 septembre, a mis plus d'une joueuse en bourrique.

 

Son shop de coup droit, qui ne rebondit pas, ou presque, vous oblige à être bien bas au niveau des jambes. Alors que toutes les joueuses, ou presque, s'entêtent à taper comme des sourdes, Monica Niculescu, préfère donc le toucher de balle. Et aussi étonnant que ça puisse sembler, la technique fonctionne. Cela lui a même permis de remporter son unique titre WTA à ce jour, lors du tournoi de Florianopolis en 2013.


Grande joueuse de double, elle a depuis le début de sa carrière en 2002, remporté 21 titres ITF en dans ce domaine, et 4 titres sur le circuit WTA.

 

Son meilleur résultat en grand chelem, dans sa carrière de simple est un 4ème tour lors de l'US Open en 2011. Elle a atteint deux fois les 1/4 de finale en grand chelem dans deux tournois différents et deux années différentes. Le premier était en 2010 à Roland Garros, et le second est à l'Open d'Australie en 2012.

 

370 victoires en simple, 321 en double. Parmi toutes ces victoires, de prestigieuses joueuses comme Sabine Lisicki, Jelena Jankovic ex n°1 en 2008, Na Li, Andrea Petkovic, Daniela Hantuchova. Des pointures du tennis moderne.

 

Cette admiratrice de Federer et Nadal, est la 3ème joueuse de son pays. 

 

Entrée dans le top 100 en 2008, elle n'en est jamais sorti depuis, car dans la même année elle a intégré le top 50, puis le Top 30 en 2011.

 

Cette saison, elle a réussi à atteindre 4 fois les 1/4 de finale. Elle est également parvenue à se hisser jusqu'au 3ème tour à l'Open d'Australie, 2ème tour à Roland Garros ,et 1er tour à Wimbledon.


Espérons pour elle, que la fin de saison sera un peu plus réjouissante... Il est sur en tout cas, que son jeu atypique, presque loufoque, manquera  dans ce jeu stéréotypé d'attaquantes, quand elle se retirera!


Victor Tabuteau. 


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0