Florent Serra, a toujours l'envie.

Ses 33 ans n'ont pas d'emprise sur son envie.

Florent Serra, lors du Future de Poitiers.
Florent Serra, lors du Future de Poitiers.

Sur le circuit depuis 1999, le français connait tous les tournois que le circuit peut compter.

 

Cet admirateur de Thomas Enqvist et Carlos Moya, compte à son compteur 2 titres sur le circuit ATP.

 

Actuel 349ème au classement mondial, le bordelais a néanmoins eu un classement bien plus glorieux auparavant. 36ème en juin 2006 - son meilleur classement.

 

Son palmarès est à l'image du niveau qu'il a réussi à atteindre tout au long de sa carrière. Il faut dire que depuis 1999, il en a joué des matchs. Lopez, Paire, Montanes, Mahut, Melzer, Karlovic, Chardy, Robredo, Paul Henri Mathieu, Hewitt, Benneteau, tous ont été croqués par le français du haut de son mètre quatre vingt.


Membre du top 100 de 2005 à 2010, il le quittera en 2011 en finissant l'année 171ème, 2012 sera meilleur, mais Serra terminera tout de même hors du top 100, en se classant 120ème à l'ATP. L'année 2013, sera celle de la rechute en finissant 218ème mondial.

 

Adieu tournois ATP de renom, et bonjour les tournois Challenger et Futures. Espérons que le français saura, et pourra revenir à son meilleur niveau.

 

Lui seul a la clé de ce retour, reste à Serra de faire tout son possible pour tenter de revenir sous les feux des projecteurs à nouveau...


Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0