Barrere n'a aucune barrière!

Ce fan de Will Smith est arrivé sur le circuit il y a seulement trois ans. En 2011, il termine la saison à la 1627ème place mondiale. 

Grégoire Barrere lors du Future de Poitiers.
Grégoire Barrere lors du Future de Poitiers.

Les hôtels de luxe à ce niveau là sont donc à des années lumières... Comptez plus sur des petits hôtels où vous avez le strict minimum. Au fil des saisons, le classement du français Grégoire Barrere progresse. 1013ème en fin 2012, et parvient même à rentrer dans le top 1000 à la fin de saison de l'année 2013 en se classant 725ème, pour finir aujourd'hui, à la 539ème place, et réussi ainsi à amincir son classement par trois.

Pas une mince affaire, quand on sait que les places sont  plus que disputées.

Sa saison 2014 est à l'image du début de sa carrière. C'est à dire pleine de réussite. 727ème en fin janvier, pour être en cette fin août, 539ème. Près de 200 places grappillées en seulement 7 mois pour le français âgé seulement d'un vingtaine d'années.

 

Il affiche un ratio négatif au niveau des victoires/défaites, sur l'ensemble de sa carrière avec 52 victoires 54 défaites. Mais sur cette saison 2014, Barrere remet la balance du côté positif, avec 30 victoires et 22 défaites à son compteur. Si 2014 ne rime pas encore avec trophée, Grégoire Barrere en a cependant bien un de trophée. Le seul, l'unique, celui qui marque peut-être le plus dans une jeune carrière. Le trophée provient d'un Future de Belgique, doté de 10.000$ en août 2013, il y a pile un an, qui lui rapportera "seulement" 1440$, soit 1087€. Nous sommes donc encore très loin, des sommes astronomiques qu'ont pu gagner les joueurs sortis dès le premier tour de Roland Garros par exemple avec un très modeste chèque de 24.000€!

La vie d'un joueur de tennis n'est pas simple,en général, quand vous êtes sur les tournois Future. Les gains sont maigres comparés aux sommes dépensées. C'est donc pour cela que Grégoire et son superbe revers à deux mains, courent à travers le monde. Les sponsors aident, mais il faut bien avouer que si la réussite n'est pas avec vous, votre carrière peut vite devenir compliquée...

 

Ce grand fan du PSG, a encore de belles saisons à faire. Le français sait sur quelles parties de son jeu il  doit encore progresser. Il a son destin en main, reste à savoir s'il saura être agile, et continuer sa fulgurante ascension, car Grégoire Barrere ne semble avoir de barrière et c'est très bien comme cela...

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0