Siméon Rossier, la jeune pousse Suisse.

Qu'il est difficile de se faire une place dans ce monde impitoyable qu'est celui du tennis de haut niveau.

Il l'est encore plus, quand on a seulement 19 ans, que l'on joue dans un pays où deux joueurs règnent en maitre sur le territoire national, et il l'est davantage quand ces deux joueurs caracolent au top de leur discipline.

 

Siméon Rossier, natif de Neuchâtel, est actuellement 1170ème joueur mondial -son meilleur classement à ce jour-, et commence juste sa carrière. Ce jeune suisse  du haut de son mètre soixante dix, a été, est, et restera le champion de suisse junior 2011. Il a ainsi rejoint la prestigieuse liste, qui compte dans ses lauréats, un certain Roger Federer, qui en soit n'est pas une grande surprise...

 

Ce jeune joueur a commencé à frapper dans la petite balle, à l'âge de huit ans.

 

Comme tous les gauchers, le suisse est talentueux, un fin tacticien, et sait la tâche de travail qu'il l'attend s'il souhaite un jour parvenir au même niveau que ses pairs.

 

"A long terme, j'aimerai continuer mon rêve et arriver à vivre ma vie avec."


Siméon Rossier n'a pas de titre à son compteur, mais tout vient à qui sait attendre... Et à défaut d'enchainer les gros titres, cet admirateur d'Andy Roddick, préfère affiner ses armes, et c'est ainsi qu'il est parvenu à réaliser de belles victoires. Sa première grosse victoire, est sur le luxembourgeois Ugo Nastasi, 952ème mondial en avril dernier. Lors d'un tournoi en Turquie, Siméon, alors 1471ème joueur mondial doit faire face au luxembourgeois sur dur. Le match sera serré, mais le suisse réussira à s'en sortir 7-5 au 3ème set.

"Je sais que ça demande beaucoup de sacrifice et de travail."

 

Plus récemment, Siméon a continué à réaliser de belles performances. Lors du tournois de Sion par exemple, qui a eu lieu ce mois-ci en Suisse. Le jeune joueur est 1242ème au classement mondial, il continue sa progression, et parvient à coller un vilain 6-3/6-0 face au français Michael Bois, 891ème mondial lors du 1er tour. Au tour suivant, il parviendra à se débarrasser d'un autre français - décidément- Jordan Ubiergo, 633ème, lors d'un match en 3 sets. Il perdra malheureusement, en 1/4 de finale face au suisse, Adrien Bossel, 447ème. Le suisse ne dit pas non pour "jouer contre Federer sur le central de l'us open, en night session, parce qu'il y a beaucoup d'ambiance la bas."

 

Son dernier match, il souhaite le jouer contre sa bête noir, (si jamais il en a une dans le future), en finale dans un tournoi du Grand Chelem.


1787ème il n'y a pas un an (Septembre 2013), 1170 en fin août, soit 617 places de gagnées en 11 mois. ce qui fait une moyenne de 56 places gagnées chaque mois...

 

Ce jeune joueur a donc bien un petit quelque chose. Ce petit quelque chose, devrait très vite faire des étincelles. C'est du moins tout ce que l'on peut lui souhaiter. Il a encore pas mal d'années devant lui pour se faire un nom, et pourquoi pas atteindre le plus haut des sommets... Après tout, rien n'est impossible!


Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0