Michaella, 11 ans de carrière, et toujours pleine d'envie!

Elle est de ces joueuses dont on a l'impression de les connaitre depuis toujours. Michaella Krajicek n'est pas une joueuse totalement inconnue. Si son classement aujourd'hui - 233ème en cette fin août- ne lui permet pas d'être sous l'oeil des caméras du monde entier, elle continue sa carrière en jouant beaucoup de tournois en double plus particulièrement.

Avant d'être hors du top 200, Michaella a vécu une carrière plutôt riche. Soeur du célèbre Richard Krajicek, ex 4ème mondial en mars 1999, Michaella a su se créer sa propre carrière. Ainsi, celle qui a commencé le tennis à l'âge de 3 ans, débute sa carrière pro, à l'âge de seulement 14 ans, en 2003. 3 titres glanés en simple sur le circuit WTA et 10 sur le circuit ITF; 6 titres WTA en double et 14 sur les tournois ITF. Un beau palmarès pour cette joueuse âgée seulement de 25 ans.

Michaella ne peut jouer les tournois du Grand Chelem en tant que joueuse de simple, mais cependant, elle prend part en tant que joueuse de double, très souvent associée à son amie Lucie Hradecka. C'est une paire de double solide. Cette année, elle vont jusqu'au 3ème tour à l'Open d'Australie, 1/2 finale à Roland Garros, et 2ème tour à Wimbledon.

 

Krajicek n'est cependant pas uniquement une joueuse de double. Elle compte pas moins de 257 victoires pour 168 défaites sur l'ensemble de sa carrière en simple.

Dans ces nombreuses victoires, la néerlandaise affiche des joueuses de renom. Ivanovic, Stosur, Pennetta, Jankovic, Dementieva et Safina entre autre ont du plier les armes, et accepter leur défaite. Il ne faut pas oublier de dire que la néerlandaise fut 30ème mondiale tout de même en février 2008.

 

Si aujourd'hui, elle est loin de la 30ème place mondiale, il tout de même compter sur elle pour les tournois de double, car sa main habile et son sens du jeu vont encore faire des éclats à coup sur...


Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0