Hiroki, l'espoir du soleil levant...

Qui peut bien se cacher derrière ces lunettes sombres?  Il aura 24 ans en octobre prochain, et Hiroki, Moriya de son prénom, 149ème mondial - son meilleur classement actuellement - vous est totalement inconnu. Pas de panique. Ce joueur issu du pays au soleil levant, a débuté sa carrière en 2008.

Une carrière qui commence en 2008, mais il a commencé à taper une balle sur le tard dirons-nous, à l'âge de 6 ans.

 

Sa surface où il se sent le mieux est sur dur. Il dit de lui que son revers est sa meilleure arme. Ses tournois favoris sont Tokyo et le dernier grand chelem de l'année à New-York. 

 

5ème joueur de son pays après Nishikori, Soeda, Ito et Sugita, Moriya est un grand fan des numéro 1 mondiaux en les personnes de Lleyton Hewitt et Novak Djokovic.

 

Si son classement ne lui permet pas de rentrer directement dans les grands tableaux des 4 grand chelem, il peut cependant participer aux qualifications. Malheureusement, il a échoué au premier tour, à l'Open d'Australie et à Roland Garros. Il perdra au second tour des qualifications dans le temple du tennis à Wimbledon.

 

Soeda (47ème en 2012), Sugita (116ème en 2012), et Haase (32ème en 2012), font parti de son "jeune" tableau de chasse.

 

Il compte à ce jour, un seul titre. C'était à Granby au Canada dans un tournoi Challenger, en juillet face au français Fabrice Martin, 500ème mondial.

 

Espérons pour lui que d'autres titres viendront s'ajouter à celui-ci et qu'Hiroki rejoindra très rapidement les meilleurs joueurs du monde et de son petit pays qui compte tout de même 126,4 millions d'habitants...

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0