Tamira Paszek, le grand retour aux affaires...

Des blessures... C'est ce qui aura éloigné l'autrichienne des courts pendant un bon moment. Mais elle de nouveau prête à rivaliser avec les meilleures.

Tamira PASZEK (AUT)
Tamira PASZEK (AUT)

Elle qui est à présent 108ème au classement WTA, tente de retrouver petit à petit sa forme et son classement de février 2013, où elle avait atteint le meilleur classement de sa carrière  - 26ème mondiale -. 

 

Tamira Paszek a cotoyé (et cotoie toujours...) les grandes stars du tennis féminin, pour en avoir joué plusieurs et s'offrir même le luxe d'en éliminer certaines. Ainsi, l'autrichienne qui a commencé à frapper dans la petite balle jaune dès l'âge de 4 ans, a un palmarès plus qu'imposant. Pêle mêle, Tamira Paszek a ni plus ni moins, deux numéro une mondiale, une future finaliste de Roland Garros et deux joueuses titrées dans un grand chelem.

Mais seulement voilà, avoir Ivanovic, Schiavone, Halep, Jankovic, Bartoli, Wozniaki, Cornet et Kerber sur son tableau de chasse ne fait pas tout. Si le corps ne suit pas, ça ne peut pas fonctionner. Et c'est malheureusement ce qui lui est arrivé en cette saison 2013. Une blessure au cou puis une infection des voies respiratoires supérieures et enfin une autre blessure à l'ischio-jambier gauche auront raison de 2013. Et c'est ainsi que Paszek doit refaire, reconstruire, son tennis à partir du mois de septembre juste après l'US Open, sur des tournois du circuit ITF. Une longue période où les matchs et les tournois s'enchainent sans que ne se profile de grosse victoires. Il faut attendre février pour renouer avec un titre, et remonter peu à peu dans le classement WTA.

 

Espérons que les 220 victoires, qu'elle affiche à son compteur depuis le début de sa carrière en 2005 continue d'augmenter, tout comme son classement car il serait regrettable qu'une joueuse aussi pétillante et talentueuse, finisse sa carrière dans des tournois loin des projecteurs, loin de ce qu'elle a connu autrefois car après tout, quand on a un palmarès tel que le sien, c'est bien la preuve qu'on a un talent, un réel talent!

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0