Grace Min l'américaine qui monte...

6 ans... Cela fait déjà 6 ans que l'américaine Grace Min voyage à travers le monde. 

Grace Min (USA)
Grace Min (USA)

Cette américaine est en phase avec la société d'aujourd'hui. Une société multiculturelle, une société qui aime la diversité.

 

Grace Min est l'exemple type de cette société. Bien qu'elle n'ai jamais connu la Corée à sa naissance, car ses parents l'ont quitté dans les années 80,  et Grace Min est née en 1994. Cependant, elle parle très bien le coréen. Unique langue qu'elle ai parlé jusqu'à ce qu'elle rentre à l'école.

L'américaine arrive sur le circuit en 2008. Et elle signe son arrivée avec une victoire sur la jeune Eugénie Bouchard au premier tour du tournoi ITF de Sumter . Quand on sait le parcours qu'aura la canadienne dans les années qui suivent cette victoire aura une grande signification.

 

Grace Min, qui malgré son petit gabarit - 1.60m - réussi en 2011, a devenir la championne Junior de l'US Open.

 

3 ans plus tard, au 1er tour de Charleston, l'américaine bat Tamira Paszek, 31ème mondiale. Cela promet donc des résultats intéressant pour la suite. 

L'américaine adore Paris et la capitale lui réussi bien. Lors de ce dernier  Roland Garros 2014, elle réussi à s'extraire des qualifications en battant lors des 3 tours de qualification, la roumaine Begu 89ème mondiale, mais s'inclinera au premier tour du grand tableau face à Garbine Muguruza (7-5 / 7-6).

 

Au début du mois de juillet, elle est 138ème à la WTA et parvient à battre en quart de finale la tchèque Karolina Pliskova 48ème sur un score sans appel: 6-2 / 6-1 lors du tournoi de Bad Gastein.  Elle renouvelle l'expérience la semaine suivante, au tournoi de Bastad en éliminant là encore au premier tour, la russe Anastasia Pavlyuchenkova 23ème mondiale sur le score de 6-0 / 6-4.

 

Alors, simple coup de chance, ou bien réelle performance? Seul le temps nous le dira, mais parions que nous aurons très rapidement de ses nouvelles, si elle continue sur cette lancée.

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0