Heather Watson, l'espoir anglaise...

Nous vous fiez pas à son calme et à son joli sourire, car en réalité, Heather est une féroce battante, tout comme son idole Séréna Williams...

Heather Watson (GBR)
Heather Watson (GBR)

La battante. C'est comme ça qu'on pourrait surnommer la petite Heather Watson âgée de seulement 22 ans. 

 

Heather arrive sur le circuit en 2009. Dès la première année, elle gagne un titre ITF (Frinton - GBR).

Heather est promise à une grande carrière. Les sujets de la reine Élisabeth II scrutent son parcours. De 2009 à 2012, l'anglaise gagne pas moins de 539 places au classement WTA.


2012 est l'année où elle accroche son premier titre WTA (Osaka) dans son tableau de chasse et l'année où elle élimine Sabine Lisicki - 30ème à la WTA - , dès le premier tour de Tokyo. Mais en début 2013, une mononucléose vient casser la bonne dynamique sur laquelle l'anglaise surfait, et la fait plonger en fin de saison, à la 119ème place mondiale. Cependant, malgré la mononucléose, Heather continue à se battre, à reconstruire ce que la maladie avait mis en miette en début de saison et c'est sur les tournois du circuit ITF où elle enchaine les victoires qu'Heather fini sa saison.

 

L'année 2014 est celle de la renaissance. En mars, elle se retrouve  134ème mondiale et bat au premier tour des qualifications d'Indian Wells, la française Razzano (83ème), suivra l'italienne Pennetta 12ème mondiale, au tournoi d'Eastbourne en juin.

Son tableau de chasse est plutôt intéressant. Schiavone,Riske, McHale rejoignent entre autres toutes les joueuses à qui elle a fait imposer sa loi. 

 

Espérons que d'autres grandes joueuses viendront s'ajouter à ce palmarès. Elle, qui affiche un ratio positif de victoires-défaites (171V / 114D) sur sa jeune carrière. En tout cas, elle a les armes, des fans et tout un pays derrière elle pour l'encourager, et elle mérite bien après tout!

 

Victor Tabuteau.


Je partage...


Écrire commentaire

Commentaires: 0