Andres Molteni un argentin qui y croit.

Il vient de remporter un quinzième titre ce samedi 19 juillet 2014, à Buenos Aires. L'argentin Andres Molteni partait favori dans ce tournoi de 10.000$. 

Andres Molteni (ARG)
Andres Molteni (ARG)

Pour arriver à glaner cet énième titre, il a du éliminer, en demi-finale, un autre grand espoir du tennis argentin Federico Coria, 424ème et neveu de l'ex star de la petite balle jaune, Guillermo Coria. En finale, il écartera son autre compatriote Marco Trungelliti en trois sets secs. (6-2 / 0-6 / 6-1)

 

Andres Molteni a commencé à parcourir le monde en 2004. Il a atteint son meilleur classement en mai 2011, en se plaçant 181ème. Si son classement ne lui permet pas de rentrer directement dans les tableaux des grands tournois (Grand Chelem, ATP 500 et ATP 250), il peut cependant faire les tournois Futures et Challenger. Son classement lui permet tout de même de faire les qualifications des tournois ATP 250 voir ATP500 où les meilleurs livrent des batailles acharnées.

Ainsi, en 2012, alors que l'argentin pointe à la 237ème place mondiale, il parvient à éliminer dès le prermier tour des qualifications du tournoi de Buenos Aires (ATP 250), le français Jérémy Chardy 65ème mondial (actuellement 37ème) sur le score de 6-2 / 7-5. Ce qui restera à ce jour, sa meilleure performance sur le circuit.

 

Si aujourd'hui, l'argentin a du mal à revenir à son plus haut niveau, espérons que ce quinzième titre le relancera, car la compétition entre argentins est rude. Les jeunes montent en puissance à l'image de Fédérico Coria qui a progressé de plus de 900 places en 5 ans, et les leaders nationaux avec à leur tête Juan Martin Del Potro même s'il est actuellement blessé n'est pas prêt de laisser sa place.

 

Andres Molteni sait ce qu'il doit faire, reste à lui de le réaliser, s'il souhaite lui aussi rivaliser avec les tous meilleurs.

 

Victor Tabuteau.


Je partage...


Écrire commentaire

Commentaires: 0