Michal Konecny, un tchèque parmi tant d'autres...

Michal Konecny est assez réservé. Discret. Comme ses adversaires, il parcourt le monde à la recherche de précieux points pour revenir à son meilleur classement atteint en août 2012 (286ème).

Michal Konecny (CZE)
Michal Konecny (CZE)

Il y était presque en fin d'année 2013, où il avait pu atteindre la 305ème place mondiale. Malheureusement, les résultats n'ont pas suivi en ce début d'année 2014 et perd soit dès le premier ou second tour. Il faut attendre le mois de mars, où il parvient à se hisser jusqu'en quart de finale dans un tournoi Future en Turquie. Tournoi qui lui réussi bien, car ici que deux mois plus tard, il empochera son premier titre de l'année face à l'allemand Moraing 994ème mondial sur le score de 6-1/ 6-4.

Mais sa plus grosse performance à ce jour est contre le russe Kravchuk alors 190ème, en juillet 2012, dans un tournoi Challenger à Astana au Kazakhstan.

 

Quand on vous dit que le tennis est un sport difficile, cela se confirme avec une simple comparaison. Prenons Tomas Berdych, Top 10 (n°5 mondial en Juillet 2014) et n°1 Tchèque. Tomas Berdych a gagné en ce début de saison 2014, pas moins de 2,086,797$. Alors que Michal, quand à lui, n'a gagné, QUE 7,348$. Il y a donc un réel fossé entre les tous meilleurs et les autres. Si l'on compare au terme de leur carrière, Michal Konecny est toujours très loin derrière Tomas Berdych. Car si Michal est le n°10 tchèque, il a remporté au total 83,489$. Ce ne sont que quelques centimes comparés aux 18,227,555$ qu'a Tomas Berdych. Vous l'aurez compris, vous avez beau faire parti des meilleurs de votre pays, il n'en reste pas moins que si vous ne faites pas parti des meilleurs la vie de tennismen peut être compliquée, et ça Michal comme tous les autres l'ont bien compris.

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0