L'ami Ortega-Olmedo.

Le réservoir espagnol n'a pas de souci à se faire... Après le vice champion d'espagne junior Miguel Semmler, et le francophone Ivan Arenas Gualda, aujourd'hui, je vais vous parler de Roberto Ortega Olmedo.

Vous ne le connaissez pas encore, mais il devrait faire parler de lui d'ici peu de temps... retenez bien son nom! Il a fait son premier match en 2006 (Défaite 7-5/ 4-6/2-6 face à Francisco De la Torre Sanchez (ESP)) mais il n'a obtenu son premier classement ATP qu'en août 2009, pour pointer à la 1.856ème place mondiale. Autant dire qu'à ce classement, ne comptez pas dormir sur les hôtels 4 étoiles et le tout le grand standing, mais comptez plus sur les petits hôtels style Ibis où le confort est minime. Les hôtels de grand luxe, il n'y est pas encore, mais il s'en rapproche. Grâce à quoi? Son classement, mais pas que! Il doit sa progression qu'à lui même. Lui qui fini l'année 2009 1453ème à l'ATP, finira l'année 2013 à la 333ème. Mais que s'est-il donc passé en quatre ans, pour avoir une telle progression? La réponse est simple, comme tous les autres, il s'est entrainé dur et tous les jours.

Si notre ami Roberto Ortega termine l'année 2013 333ème, l'année 2014 est des plus interessante, car à ce jour, le joueur espagnol pointe à la 263ème place mondiale, le meilleur classement de sa carrière.

 

Cet amoureux des tortillas a remporté deux tournois Future cette année, un en espagne sur dur, et un autre en Malaisie sur terre battue, mais il n'en n'oublie pas moins son objectif. Finir dans le Top 100 en fin de saison.

Sa plus grosse performance est à ce jour une victoire face au français Marc Giquel 151ème, lors du Challenger de Blois, où il fera 1/4 de finale.

 

Espérons pour lui que d'autres victoires viendront s'ajouter à celle-ci pour qu'il puisse finir dans le top 100 et ainsi atteindre son objectif.

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0