Yes we Riske!

Une tête aux cheveux blonds, un corps élancé, beaucoup de charisme et d'humour.

Alison Riske (USA)
Alison Riske (USA)

L'américaine Alison Riske est une joueuse discrète, mais qui grimpe petit à petit dans la hiérarchie du tennis mondial.

Sa première victoire sur le circuit remonte en 2005. L'américaine participe alors au tournoi ITF de 75.000$ sur dur de Pittsburgh. Elle affronte au premier tour des qualification une certaine Aleke Tsoubanos elle aussi américaine classée 535ème à la WTA. Elle remporte le match sur le score de 7-6/6-1.

Les années sont passées et Alison est à présent 46eme joueuse mondiale - son meilleur classement a été 45eme en mars dernier - compte 6 titres à son palmarès.

 

En 2013, elle parvient à faire 1/2 finale à Birmingham. Elle va jusqu'au 4ème tour de l'US open, tournoi où elle battra tout de même la tchèque Petra Kvitova joueuse du top 10. Elle ira également au 3ème tour à Wimbledon. L'année 2013 est donc celle des performances. À New Haven, elle infligera un petit 6-4/6-2 lors du dernier tour du tableau des qualifications à Wickmayer 58eme.

 

2014. Elle parvient à battre la russe Vesnina alors 28eme au premier tour de l'Australian Open. Alison ira au 3ème tour affrontera l'allemande Angélique Kerber et parviendra à mettre fin au parcours de l'allemande. Pavlyuchenkova 30eme mondiale en janvier dernier elle aussi subira la punition de l'américaine au tournoi d'Hobart.

 

Alison est lancée sur le chemin de la gloire et des victoires. Il va donc falloir compter sur elle dans les prochains tournois, nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise avec l'américaine. Une affaire et une joueuse à suivre de très près...

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0