Sadio Doumbia, un joueur qui gère le risque!

Il fait parti de ces joueurs qui se sont expatriés durant de l’autre côté de l’Atlantique pour y faire des études. 

Sadio Doumbia (FRA)
Sadio Doumbia (FRA)

Cinq ans au pays de l’oncle Sam, qui lui permettent de faire ses années de fac à l’University of Georgia. Mais en mai 2013, une fois les deux bachelors décrochés en finances et gestion de risque en entreprise, c’est le retour au pays de la baguette, du vin rouge et saucisson.

 

Ce joueur de 23 ans, a l’accent chantant de Toulouse, s'était fixé en mars dernier pour objectif de jouer les qualifications de Grand Chelem et être aux alentours des 250 mondiaux en fin de saison. Si aujourd’hui, l’objectif est loin d’être coché, (636ème en fin juin) cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne le réalisera pas. La tâche sera juste plus compliquée. Il y aura du chemin à faire, des millions de balles à taper, des moments de doute, comme des moments de pure joie, il faudra en passer par toutes ces étapes que les joueurs de haut niveau connaissent si bien. Même si pour l'instant l'objectif n'est pas atteint, sa saison n’est pas mauvaise. Il parvient à faire deux 1/4 de finale et deux 1/2 finale sur des tournois de petites catégorie (Future), soit 13 victoires pour 8 défaites. Cela promet donc de belles choses à venir. Le chemin de la réussite doit passer là, parfaire ses armes sur les plus petits tournois, pour ensuite surprendre tout le monde dans les plus gros tournois et il en a conscience.

 

Espérons pour lui que les tirages des tournois à venir lui seront favorables et que les résultats continuent à suivre, pour que les objectifs soient atteints et que les rêves soient plus grands encore...

 

Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0