La surprise Lokoli

Laurent Lokoli (FRA)
Laurent Lokoli (FRA)

Qui aurait misé un billet sur sa présence au 1er tour? Très peu de monde, voir même personne à part peut être ses proches et des parieurs totalement fous. Si c'était le cas, ces derniers auraient gagné pas mal d'argent tellement la côte du français aurait été élevée. Lui le 406ème joueur mondial, inconnu du grand public, qui traversait les allées de Roland Garros sans trop de problème va à présent devoir composer avec sa nouvelle petite notoriété. Lui l'habitué des tournois de 3ème et 2nde catégorie - Future et Challenger - a réussi à s'extirper des qualifications d'un grand chelem, qui plus est à Roland, en sauvant notamment trois balles de match lors de son 2ème match des qualifs et devait à présent faire le show sur le court annexe numéro 7 avec des tribunes pleines à craquer.

Joueur anonyme, vivotant à la 402ème place mondiale au début du tournoi, le natif de corse allait devenir quatre matchs plus tard, celui dont tout le monde parlait. L'attraction en quelque sorte du moment. Celui qu'il faut absolument aller le voir jouer, qu'il faut découvrir.

Ça pour le découvrir on l'aura découvert. Des articles de presse, des caméras de télévision, des tweets... Tous absolument tous auront parlé de lui au moins une fois. Plus ou moins bien. En témoigne un article du journal "Le Monde" du mercredi 28 Mai. Mais qu'importe...

Malheureusement, toute l'euphorie et le moment de gloire est retombé aussi vite que c'est arrivé. Le (dur) retour à la réalité ne s'est pas fait attendre juste après la défaite, même si les jeunes fans de la petite balle jaune lui courraient après à la sortie de son match de double perdu, où il était associé à un autre français Tristan Lamasine.

Laurent Lokoli aura fait une percée aux yeux du grand public, comme Roland nous en offre si souvent, mais il le dit lui même, percer ce n'est pas compliqué par contre confirmer, c'est toujours plus complexe, alors à lui de le faire il a toutes les cartes en main. Le jeu, le mental, la fougue, mais patience, car on a souvent tendance à l'oublier, le français n'a seulement que 19 ans l'avenir est devant lui.


Victor Tabuteau. 

Crédit Photo: Brad Pacalin.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0