Melzer... Vous avez dit Melzer?

A l'occasion des qualifications de ce Roland Garros, nous avons découvert un joueur que nous ne connaissions que par son nom. Un certain Melzer.

Gerald Melzer (AUT)
Gerald Melzer (AUT)

En effet, Gerald Melzer n'est autre que le petit frère de Jurgen Melzer l'autrichien. Tout comme dans la famille Benneteau, le tennis chez les Melzer se pratique en famille.

 

Très peu connu du grand public, Gerald Melzer, 140ème mondial, son meilleur classement au passage, gagnerait pourtant à être (re)connu. Lui qui a commencé sa carrière en 2008, lors d'un tournoi Future en Autriche contre un australien Vukasinec, gagnera d'ailleurs son match pour la petite hisoire, laissant son adversaire dans l'anonymat le plus total.

 

Mais Gerald n'a pas joué au tennis comme ça par magie. Il a commencé vers l'âge de 8-9 ans. Voyant son frère qui réussissait cela le poussait bien évidemment à en faire autant.

Il dit de lui que son coup favori est le revers. Il est vrai, pour l'avoir vu jouer, que son revers est une arme de destruction. La terre battue est sa surface préférée et il faut avouer là aussi qu'il est juste, car il a une parfaite maitrise des glissades et autres techniques qui sont propres au style de la terre battue.

 

S'il n'avait pas pu percer dans le tennis, monsieur se serait bien vu footballeur.

 

Son but est d'être dans le fameux Top 100 qui fait rêver tout le monde, le plus vite possible.

 

Il en est proche, mais la compétition est rude et il le sait, mais il a toutes les armes pour batailler, reste à lui d'en faire bon usage...


Victor Tabuteau.


Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0