David ce tombeur...

Que peuvent bien avoir en commun des hommes tels que Stanislas Wawrinka, Grigor Dimitrov, Arnaud Clément, Benoit Paire, et autres Florent Serra, Marc Giquel, Jérémy Chardy ?

David Guez (FRA)
David Guez (FRA)

La réponse est très simple. Elle tient en un seul homme, un français. Un joueur de 31 ans basé à marseille, fan du club de foot du même nom. Il aime volontiers jouer au golf et au football, et ne ronchonne pas non plus pour un rosbif avec des frites. Mais quel peut bien être cet homme alors? David Guez.

 

Le français a atteint son plus haut classement en juillet 2010 en se plaçant à la 116ème place mondiale. Aujourd'hui, David Guez est descendu dans le classement pour être à la 177ème joueur mondial. Le français compte à son actif 18 titres en Future et 3 titres en Challenger.

 

Comme déjà dit sur d'autres post, on ne devrait pas juger un joueur seulement par rapport à son classement, mais aussi à sa détermination. 


Hier, (Jeudi 15 Mai) David en a eu de la détermination. Il était opposé à l'américain Alex Kuznetsov 152 à l'ATP.

 

Dans ce combat entre tee-shirt orange, David a commencé la partie au service. Son premier jeu de service a donné le ton d'entrée, en remportant sa mise en jeu sans laisser le moindre point à son adversaire.

A 1-1, service Guez, le français fait un revers long de ligne, qui atterri sur ligne de fond de court annoncé faute. L'arbitre de chaise, dit qu'il n'y a pas de trace...Dommage, ça fait break pour l'américain, 2-1. Ce n'est pas connaitre le marseillais. Il revient aussitôt dans la partie et recolle à 2-2 avec avoir mené 0-40, et s'être fait rattrapé. Mais qu'importe, le débreak est fait...

Quelques jeux plus tard, le français mène 5-4. Kuznetsov doit servir pour rester en vie dans cette première manche. Ca se goupille mal, l'américain est mené 30-40. Après un long échange en diagonale de revers, David Guez sort un coup droit, gagnant, et le premier set lui revient.

La seconde manche commence aussi bien que lors du début du premier set. David est en pleine forme, il bouge bien, en démontre une course vers l'avant avec une belle glissade comme le font tous les adeptes de la terre-battue. Mais voilà, à deux jeux partout, le français est au service et se fait breaker. On sent le français un peu plus crispé et tendu. Les jeux défilent et David se retrouve mené 5-2. L'américain conclut la seconde manche au service. Un set partout, il faut tout refaire, tout reconstruire, point après point.

 

David Guez commence la troisième et dernière manche comme lors des deux premières. Les deux joueurs se suivent et gagnent leur service jusqu'à 3-2 Guez. L'américain doit servir pour égaliser à trois partout, manque de chance, David break à ce moment là. La cassure est faite, Kuznetsov ne reviendra jamais dans le match, et c'est lui-même qui terminera le match, en faisant une nouvelle faute dans le filet. Résultat, 6-4 / 2-6 / 6-3 David Guez

David Guez, lors de son titre au Future de Poitiers (15.000$+H)
David Guez, lors de son titre au Future de Poitiers (15.000$+H)

Le tennis peut vous rendre complètement dingue, comme il peut vous offrir des moments de pur bonheur.

Victor Tabuteau.



Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0