Vous reprendrez bien un peu de Chili...

Le Chili... A première vue, il n'y a rien de bien passionnant à y dire. Si ce n'est que c'est une république, que cette dernière partage ses frontières avec le Pérou au Nord, la Bolivie au nord-est, et l'Argentine à l'Est. 

Daniela Seguel (CHI), ici lors des Internationaux Féminin de la Vienne.
Daniela Seguel (CHI), ici lors des Internationaux Féminin de la Vienne.

Certains vous diront que c'est une destination touristique comme tous les autres pays. D'autres, se souviennent du coup d'État en septembre 1973 et de la dictature qui en découlera sous la période de Pinochet. D'autres vous parleront de la sauce Chili Con Carne et d'autres encore vous parlerons de sujets plus divers les uns que les autres.

 

Moi, je vous parle aujourd'hui, de sport. Daniela Seguel. Née le 15 novembre 1992. Elle commence sa carrière professionnelle en 2010, et fini l'année à la 648ème place mondiale.

L'année qui suit, elle commence à faire parler d'elle grâce à son 1er titre sur le circuit ITF à Cordoba. Elle grimpe de 64 places, et se retrouve au 584ème rang.


2012 sera l'année de la continuité. Elle termine à la fin de la saison comme étant la 426ème joueuse mondiale du tennis féminin. 158 places de gagnées, et au passage, 4 tournois ITF de plus dans sa poche. 

 

L'an dernier, elle confirme. En juin, au tournoi de Montpellier, alors qu'elle pointe à la 404ème place mondiale, elle écarte au premier tour la vénézuélienne Andréa Gomiz alors 288ème. Dans le même mois, elle s'aligne pour le tournoi de Périgueux. Elle a légèrement baissé au classement (407ème) mais qu'importe. Elle aura eu raison. Elle élimine sans controverse, l'italienne Alberta Brianti alors 271ème mondiale, tandis que Daniela elle, n'est que 407ème à la WTA.

Deux mois plus tard, elle joue le 25.000$ de Fleurus en belgique. Elle croise sur son chemin l'allemande Kristina Barrois 266ème au premier tour. Daniela a elle continué de grimper au classement et se retrouve 339ème. C'est un nouveau challenge qui l'attend. Même pas peur. Elle se débarasse de l'allemande et affiche une nouvelle performance.

Le mois de septembre et une nouvelle perf' pour la chilienne. Elle élimine Irigoyen 201ème. Maria de son prénom venue de l'Argentine. Notre Daniela monte petit à petit et se retrouve à présent à la 301ème place mondiale.

La plus grande victoire reste à ce jour, face à Virginie Razzano au 100.000$ de Poitiers. Razzano est alors 94ème mondiale et tente de revenir elle aussi petit à petit au top. Daniela est 301ème mondiale. Sur la lancée de sa bonne forme, elle réussi à éliminer la française dès le premier tour.

 

Aujourd'hui, Daniela alias "la Pantera" est 260ème au classement WTA son meilleur classement. Le parcours pour atteindre les sommets de la hiérarchie mondiale est lancé. Il n'y a qu'à voir ses classements en fin de saison.

2010:648ème

2011: 584ème

2012: 426ème

2013: 295ème

 

Espérons pour elle que cette montée en puissance s'intensifie pour la voir jouer les grands rôles dans les jours, les mois, les années, qui viennent.

 

Victor Tabuteau.



Je partage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0