Isak Arvidson, la découverte nordique.

Isak Arvidsson

Jeune joueur suédois, né le 26 août 1992, âgé de 21 ans,  qui a commencé le tennis à l'âge de 5 ans. Il nous livre ses ambitions et sa personnalité.

Isak Arvidsson

"Être Top 350 à la fin de la saison."

 

Isak et sa chevelure blonde, s'entraine à Bastad au Sud de la Suède avec son coach Fiddle Rossengren, dans "(mon) but d'être top 35O à la fin de la saison 2014." Il ne cache pas non plus son ambition "c'est d'être top 100." Ça aura moins le mérite d'être claire. Il a un but et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 742ème au classement ATP en octobre 2012, le voici aujourd'hui 524ème en avril 2014. 

 

Lorsqu'on l'interroge sur ses meilleurs souvenirs, il répond sans hésiter la Coupe Davis et les qualifications pour le tournoi de Bastad.

 

Il ne met pas longtemps à répondre non plus, quand on lui demande quel est selon lui le meilleur tournoi. Il ne vous en dira pas un, mais deux! Ceux de Bastad, et Stockholm.

 

"Mon rêve? Jouer contre Hewitt."

 

Isak a un rêve et pas n'importe lequel. Celui de jouer contre un ancien numéro 1 mondial, en la présence de Lleyton Hewitt. Rien que ça! Autant dire que le suédois n'a pas froid aux yeux et ça fait plaisir à voir.

Les numéros 1 mondiaux, il y prendrait goût. En effet, Isak se verrai bien dans la peau du King si c'était possible pendant toute une journée. Pas dans la peau d'Elvis Presley, mais de Roger Federer en personne, afin de savoir ce que ça procure d'être une superstar, mais aussi afin d'apprendre de son enseignement.

 

Superstar... Isak rêve de rencontrer Bruce Springsteen et le joueur de Manchester Paul Scholes.

 

"Peu de temps pour me divertir. Le tennis me prend beaucoup de temps."

 

Quand on lui demande qu'est-ce qu'il fait durant son temps libre, la réponse fuse aussi vite que sa première balle de service. Il a "peu de temps pour me divertir. Le tennis me prend beaucoup de temps toute la journée". Cependant il ne rochigne pas pour "sortir avec des amis, et suivre les matchs de la première ligue" dont il est fan et suit très attentivement les résultats chaque week-end.

Côté musique, Isak écoute principalement du Bruce Springsteen. Littérature, son dernier livre est la biographie de Sir Alex Ferguson.

Si vous souhaitez faire plaisir à Isak, donnez lui du saumon, il se régalera, c'est son plat favori.

Il n'est pas contre, pour regarder la célèbre série Game of Trone, ou bien même How I meet your Mother.

 

"Bien sur, c'est toujours difficile quand tu ne gagnes pas beaucoup d'argent sur le circuit."

 

Quand on lui demande comment il s'en sort pour voyager, payer son coach et les hôtels ainsi que tous les à côté, le suédois reste lucide. "Bien sur, c'est toujours difficile quand tu ne gagnes pas beaucoup d'argent sur le circuit. Mais moi j'ai la chance d'avoir une aide de ma fédération, donc c'est un peu plus facile..."

 

Et sinon, il y a quoi après le tennis? Isak répond le journalisme peut-être, lui qui a obtenu son diplôme en 2011(équivalent du BAC en France). Mais en toute franchise il "n'a pas d'idée pour l'instant. Pour le moment c'est le tennis!"

Victor Tabuteau.



Écrire commentaire

Commentaires: 0